Exposition Semaine bleue à La Flèche : Expo photo avec les résidents de l’Ehpad

// Author: Didier // 0 Comments

Une expo photographique, intitulée « De l’aube au crépuscule » et vouée aux résidents de l’Ehpad Marie de la Ferre, sera inaugurée jeudi, à la bibliothèque de La Flèche.

Ces photos résultent d’une immersion de trois jours en octobre 2013 au sein de l’EHPAD Flèchoise du Pole Santé Sarthe et Loir. Durant ces 72 heures, j’ai vécu au plus près des résidents de leur lever du matin jusqu’à leur coucher du soir.
Toutes les photos ont été prises sur le vif, en lumière naturelle, sans mise en scène ni artifice. Ma seule volonté a été de rendre compte, le plus fidèlement et respectueusement possible, de la réalité du quotidien que, durant ces trois jours, j’ai partagé.
Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui ont rendu possible cette aventure : les résidents qui ont
accepté ma présence, la direction du Pôle santé et Jennifer Tranchant, animatrice de l’ehpad.

Il y a tout juste un an, l’Ehpad Marie de la Ferre a reçu entre ses murs un photographe, pour une résidence de quatre jours inhabituelle.
Le fruit de son travail, une exposition intitulée « De l’aube au crépuscule », est inauguré ce jeudi à la bibliothèque.
Cette expo rassemble une vingtaine de portraits, qui invitent chacun à partager le quotidien et l’intimité des personnes âgées.

Une expérience forte pour l’auteur, Didier Carluccio, un Nazairien spécialisé dans les photographies de seniors.

Expo « De l’Aube au crépuscule » : Inauguration ce jeudi à 15 h. Visible jusqu’au 15 novembre à la bibliothèque et jusqu’au 29 octobre à la mairie.
Reportage ce jeudi dans Ouest-France papier et numérique.

Ouest-France


Have your say